Savez vous comment installer un spa gonflable exterieur

Savez vous comment installer un spa gonflable exterieur

1 mai 2022 Non Par

De juin à septembre, il est intéressant d’installer son spa gonflable à l’extérieur. Vous pourrez profiter du beau temps et du soleil, si le temps est clément. Installé dans un coin de votre terrasse, sous un patio ou même dans l’herbe, votre spa gonflable est confortable à utiliser à l’extérieur l’été.

Quel support pour spa gonflable ?

Quel support pour spa gonflable ?

Un sol dur pour mon spa gonflable Une terrasse ou un sol dur sans aspérité sera idéal pour votre spa gonflable. Lire aussi : Découvrez les meilleures astuces pour amorcer pompe piscine. Avant d’entrer dans le spa, il est plus confortable de marcher sur une terrasse que sur de l’herbe ou des galets, car ces herbes ou galets peuvent alors se retrouver dans l’eau.

Comment installer un spa sur une pelouse ? La première étape consiste à désherber soigneusement la parcelle qui recevra la structure. N’oubliez pas d’enlever soigneusement les rochers et les petites branches qui peuvent causer des dommages, surtout s’il s’agit d’un spa gonflable ! La deuxième étape consiste à niveler le sol.

Comment protéger un spa gonflable de la pluie ? L’accessoire le plus couramment utilisé pour protéger un spa de la pluie est la bâche. Les housses ont l’avantage d’être amovibles. De plus, ils protègent non seulement de la pluie, mais aussi de la poussière et des feuilles mortes, entre autres.

Voir aussi

Quelle dalle pour un spa ?

Quelle dalle pour un spa ?

Si vous vous rendez compte qu’il faut envisager une dalle de béton, vous savez qu’il vous faut une dalle d’env. A voir aussi : Découvrez les meilleures astuces pour gonfler une piscine gonflable intex. 15 cm d’épaisseur, et qui sera dosé à 450 kg/m².

Quelle épaisseur de plaque pour spa ? Pour supporter le poids de votre spa (environ 1h lorsqu’il est plein), une dalle béton doit avoir au moins 15 cm d’épaisseur pour éviter les risques d’affaissement.

Comment faire une base pour un spa? La base du spa Equipez-vous d’une dalle en béton armé d’env. 10 centimètres d’épaisseur. Connectez le conducteur de terre au treillis métallique. Lorsque vous souhaitez installer notre spa sur une surface existante telle qu’un patio ou une terrasse, vous devez d’abord vous assurer que le spa est de niveau.

Comment installer un spa gonflable sur une pelouse ?

Comment installer un spa gonflable sur une pelouse ?

Votre sol doit être exempt de tout élément pouvant pénétrer dans le revêtement (cailloux, racines, etc.). Une pelouse, de la terre ou une dalle de béton serait idéale. A voir aussi : 3 Conseils pratiques pour garder eau piscine gonflable propre. Dans le set, vous trouverez un tapis de sol à bulles à poser entre le sol et le spa (bulles vers le bas).

Comment préparer le sol d’un spa ? Préparation de l’emplacement du spa Pour bien préparer le terrain, l’herbe et la terre doivent être décapées sur une épaisseur d’env. 15 cm, puis ajouter env. 5 cm de gravier et enfin préparer une dalle de béton lisse. Il est important que la plaque soit de niveau.

Vidéo : Savez vous comment installer un spa gonflable exterieur

Comment protéger un spa gonflable du soleil ?

Comment protéger un spa gonflable du soleil ?

Pour éviter cela, la première règle d’un bon entretien d’un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans un endroit ombragé, à l’abri de la lumière directe du soleil, surtout aux heures les plus chaudes de la journée. Sur le même sujet : Les 12 meilleures astuces pour installer une piscine bois hors sol. Par exemple, choisissez d’installer le spa gonflable sous un gazebo ou une tonnelle.

Comment protéger un spa extérieur ? Il est possible d’installer une bâche de protection en guise de couverture (env. 30 cm de haut) ou en couverture complète qui recouvre le spa de haut en bas. Cette deuxième option protégera le spa de haut en bas. Ce pneu sera particulièrement efficace contre les UV, le vent et la neige.

Comment protéger mon spa gonflable ? Pour cela nous vous conseillons d’utiliser une housse qui fait partie des accessoires indispensables des spas gonflables.

  • Il empêche les oiseaux et les insectes de venir s’abreuver ou patauger dans l’eau. …
  • Il permet de maintenir la température de l’eau.

Pourquoi ne pas mettre un spa au soleil ? En effet, une exposition excessive aux rayons du soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque la dilatation de l’air, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur le matériau de la piscine. La pompe elle-même risque de surchauffer sous l’influence du soleil.

Comment savoir si ma terrasse peut supporter un spa ?

Pour ce faire, divisez le poids du spa avec la surface. Exemple : 1400 kg / 3,78 m2 (spa de 1,8 m de large et 2,1 m de long) = 370 kg/m2. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer facilement la piscine. Dans cet exemple, la terrasse doit pouvoir supporter une charge d’au moins 370 kg/m2 pour recevoir le spa.

Quelle charge une terrasse peut-elle supporter ? Assurez-vous de respecter le poids maximum que votre terrasse peut supporter. Attention, balcons et terrasses peuvent supporter une charge de 350 kg par mètre carré, mais guère plus ! Un récipient carré de 40 cm de côté et de même profondeur pèsera près d’une centaine de kilos une fois arrosé !

Comment faire une terrasse pour un spa ? Bien que l’installation du spa sur une terrasse composite soit fortement déconseillée, il est préférable de choisir une terrasse posée sur une structure en aluminium, cette dernière reposant sur un sol étanche (dalle béton ou carrelage). Cela apportera une meilleure résistance et stabilité à votre terrasse.

Quelle terrasse pour un spa ? Le carrelage ou le revêtement de la terrasse doit pouvoir supporter le poids du spa. Nous vous conseillons de rajouter une plaque de 450 kg/m² d’une épaisseur minimum de 10 cm. Pour les bains à remous installés sur une terrasse suspendue, nous conseillons une plaque renforcée pour plus de solidité.

Comment faire rentrer un spa ?

Bien étudier le sol Pour être sûr que le sol est suffisamment solide, il est préférable d’effectuer la pose au rez-de-chaussée plutôt qu’à l’étage. Le sol doit également être étanche et avoir une bonne ventilation. Lire aussi : 3 astuces pour entretenir une piscine gonflable avec pompe. Le sol autour du spa doit être étanche et antidérapant.

Comment connecter un spa ? Intex recommande de brancher le spa sur une prise standard 220V, idéalement mise à la terre (pas obligatoire, mais recommandé). L’alimentation électrique des spas Intex est conforme aux normes européennes.

Quelle autorisation pour un spa ? Une déclaration préalable de travaux (document : Cerfa 13703*02 ou 06) est requise si le spa extérieur : A une surface de baignade égale ou supérieure à 10 m² mais inférieure à 20 m² A une hauteur égale ou supérieure à un mètre. Est enterré, que ce soit du classique, du fitness ou de la natation.

Comment emporter un spa chez soi ? Evitez absolument les chambres situées à l’étage. La pièce choisie doit également avoir une hauteur sous plafond confortable et suffisamment d’espace pour accueillir le spa lui-même, mais aussi tous les équipements disponibles dans son local technique (pompe de circulation, pompe de massage, etc.).