Quel matériau pour recouvrir une pergola ?

Quel matériau pour recouvrir une pergola ?

Extérieur : inspiration pour décorer une pergola Optez donc pour un sol en chaux blanche ou, à défaut, en bois blanc. Tandis que le toit de la pergola est habillé de branches légères ou de rotin. Le style exotique repose sur des bois plus foncés, mais surtout sur une accumulation de plantes venues d’autres continents.

Comment rendre imperméable une pergola ?

Comment rendre imperméable une pergola ?
© bazaarvoice.com

Une toile imperméable pour votre pergola Voir l'article : Comment amenager une chambre de 4m2 ?

  • Récupérez et mélangez les ingrédients : 1/2 litre de térébenthine avec 1 L d’huile de soja.
  • Application du traitement sur la substance : le mélange doit être coulé directement, appliqué au rouleau ou pulvérisé. …
  • Appliquer une deuxième couche lorsqu’il est complètement sec.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour couvrir une pergola de la pluie, il est important de choisir une toiture étanche. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant le lieu de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une autre solution traditionnelle, notamment dans le sud de la France, consiste à recouvrir la pergola de bambou ou d’osier. Ce type de couverture est économique, esthétique et facile à installer soi-même.

Quelle couverture sur une pergola ? Pour la toiture, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matériaux pour une reproduction originale.

Lire aussi

Quelle couverture mettre sur une pergola ?

Toit à lattes en polycarbonate et aluminium C’est un très bon choix en termes de résistance car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les rayons UV. Sur le même sujet : Comment décorer mur blanc chambre ? De plus, il existe maintenant des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour protéger votre terrasse de la pluie ou des intempéries, n’hésitez pas à utiliser des feuilles de polycarbonate ou de PVC. La version polycarbonate est plus résistante et plus chère que la version PVC, elles ne jauniront pas avec le temps comme le pourrait la version PVC.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Choisir une toile Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien recouvrir votre pergola aluminium. Pour cause, il est à la fois léger, stylé et laisse passer beaucoup de lumière. Pour aller encore plus loin, choisissez des pergolas avec des toiles aluminium résistantes et imperméables.

Comment recouvrir le toit d’une pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est penchée vers votre maison, préférez les plantes caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison en hiver.

Sur le même sujet

Quelle couleur pour une pergola ?

Quelle couleur pour une pergola ?
© thespruce.com

Par exemple, si votre maison est une maison moderne aux murs entièrement blancs, une pergola du même style vous fera davantage ressortir : un blanc immaculé au design élégant. Lire aussi : Comment choisir meuble vasque salle de bain ? En revanche, pour une maison de style champêtre, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige feront assurément l’affaire.

Quel revêtement pour une pergola ? Une pergola comprend généralement un toit, des murs et une couverture adéquate. Les experts Le Vérandier proposent cinq principaux types de revêtements de sol pour la pergola : carrelage, sol naturel, parquet, pavé uni et dalles.

Quelle peinture pour une pergola en bois ? Il vous faut une peinture assez résistante, une peinture spécialement adaptée pour le bois ; Vous pouvez éventuellement choisir entre une peinture acrylique, une peinture glycéro ou une peinture alkyde ; Le plus important est d’utiliser un produit de protection et de peindre à l’extérieur.

Comment choisir la couleur de sa pergola ? Choisir une couleur adaptée à l’environnement Pour une maison de style champêtre, en revanche, préférez une couleur moins franche et plus douce comme le beige ou le gris. Pour choisir la bonne couleur de pergola, il faut faire attention au style de votre jardin et de votre mobilier d’extérieur.

Comment habiller une pergola en fer ?

Comment habiller une pergola en fer ?
© architonic.com

Comment habiller une pergola en fer ? Un roseau peut être fixé sur les lattes de bois du toit destiné à assombrir et protéger la terrasse. Lire aussi : Quel blanc pour une cuisine ? Un bambou en pot, une glycine en pleine terre et une liane grimpante en pot sont installés à l’arrière pour habiller le haut et le vide de la pergola.

Comment recouvrir une pergola en fer forgé ? Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de couverture, il est possible de la retirer si vous souhaitez profiter pleinement des rayons du soleil. Pour couvrir votre pergola, vous pouvez également choisir une verrière.

Comment habiller une tonnelle en bois ?

Un roseau peut être fixé sur les lattes de bois du toit destiné à assombrir et protéger la terrasse. Sur le même sujet : Comment décorer un mur peinture ? Un bambou en pot, une glycine en pleine terre et une liane grimpante en pot sont installés à l’arrière pour habiller le haut et le vide de la pergola.

Comment habiller une tonnelle de jardin ? Concentrez-vous d’abord sur les meubles de jardin. La tendance en 2021 est naturelle ; le rotin et le bambou envahissent nos terrasses. Préférez les couleurs neutres comme le beige, le blanc ou le gris. Leur style minimaliste, cocooning et surtout convivial fera toute la différence sous la pergola.

Comment fixer une toile sur une pergola en bois ? Attachez la toile aux quatre extrémités avec les petits bouts de ficelle préparés précédemment (très utile en cas de vent). Fixez le velcro aux renforts de votre pergola (sentez-les souples) pour pouvoir déplacer la toile par la suite.

Galerie d’images : pergola

Vidéo : Quel matériau pour recouvrir une pergola ?