Guide pratique : comment mettre piscine tubulaire en hivernage

Guide pratique : comment mettre piscine tubulaire en hivernage

Pour cela, il faut l’étaler uniformément pour le nettoyer avec un jet d’eau, une brosse et, si nécessaire, du savon. Une fois votre piscine propre, laissez-la sécher au moins 2 jours car le PVC doit être parfaitement sec avant de commencer à cintrer.

Quel produit mettre pour hivernage piscine hors sol ?

Quel produit mettre pour hivernage piscine hors sol ?

Disposez les différents accessoires d’hivernage qui protégeront votre matériel et votre bassin du gel : bouchons (pour douilles balais et buses repliables), bidons gizzmo (pour vos miettes), flotteurs (à poser en diagonale à la surface de votre eau),… Ceci pourrait vous intéresser : 3 Conseils pratiques pour garder eau piscine gonflable propre.

Comment hiverner sa piscine hors sol Intex ? Etapes d’hivernage :

  • Nettoyer la piscine, ajuster le PH de l’eau, et traiter l’eau avec un choc,
  • Réduire le niveau d’eau.
  • Remplacer les bouchons d’hiver et retirer les vannes d’arrêt (si installées)
  • Ajouter du produit d’hivernage Bayrol ou HTH,

Comment hiberner ma piscine hors sol ? Hivernage d’une piscine hors sol : la marche à suivre Traitement choc de l’eau. Versez du produit d’hivernage dans votre bassin de piscine hors sol. Réduisez légèrement le niveau d’eau. Nettoyer le filtre et éventuellement débrancher la filtration (si vous choisissez l’hivernage complet)

Sur le même sujet

Comment protéger une piscine tubulaire ?

Comment protéger une piscine tubulaire ?

Afin de protéger la structure, il est nécessaire d’installer des flotteurs d’hiver sur toute la diagonale de la piscine. Sur le même sujet : Guide : comment nettoyer piscine hors sol vide. Vous devez complètement empêcher l’eau de pénétrer dans les tuyaux préalablement vidangés.

Comment tenir une couverture de piscine tubulaire ? Dans le cadre de l’organisation de la couverture de votre piscine, vous devez vous assurer qu’elle est ferme et ciblée. Pour ce faire, vous devez vérifier que les élastiques sont bien fixés aux broches et au couvercle.

Une piscine à tubes peut-elle être laissée à l’extérieur en hiver ? Si votre hiver est frais, humide mais pas froid ou gelé, vous pouvez laisser la piscine à l’extérieur et l’hiverner comme une piscine ordinaire.

Qu’est-ce que notre couverture d’hiver tubulaire? Couverture de sécurité : elle est également nécessaire pour les piscines tubulaires, même si les bords de la couverture sont relevés, pour protéger les enfants en cas de chute.

Voir aussi

Guide pratique : comment mettre piscine tubulaire en hivernage en vidéo

Comment empêcher l’eau de la piscine de geler ?

Comment empêcher l'eau de la piscine de geler ?

Nous vous conseillons d’installer des accessoires antigel, tels que : gizmos, flotteurs, bouchons d’hivernage ou boitiers antigel. Ceci pourrait vous intéresser : Savez vous comment installer un spa gonflable exterieur. Les flotteurs : Lestés et liés entre eux, placés en diagonale du bassin.

Comment faire fondre une piscine ? Vous pouvez briser doucement la glace devant la sortie. Si tout fonctionne normalement et que vous ne constatez aucune fuite, nous vous recommandons de laisser fonctionner votre filtration 24h/24 jusqu’à ce que les températures reviennent dans le positif.

Comment éviter le gel dans une piscine hors sol ? Pour un véritable hivernage passif de votre piscine bois hors sol, vous devez installer des flotteurs d’hivernage. Ce sont des produits en plastique qui empêchent l’eau de geler. Ils sont à placer le long de la diagonale du bassin. Le nombre de flotteurs à utiliser dépend de la taille de votre piscine.

Comment ouvrir l’eau de la piscine ? Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures faire fonctionner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures. S’il est à 22°C, 11 heures de filtration suffisent.

Comment préparer le sol pour une piscine tubulaire ?

Comment préparer le sol pour une piscine tubulaire ?

Dessinez d’abord les contours extérieurs de la piscine. Enlevez entre 5 et 10 cm de terre de la zone que vous avez tracée. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 Conseils pratiques pour vider piscine tubulaire bestway. Enlevez les racines, les cailloux et tous les éléments qui pourraient percer ou déchirer le liner. Si le sol est en forte pente, creusez pour obtenir une surface plane.

Quel sable mettre sous une piscine tubulaire ? Le sable le plus adapté est le sable concassé 0/6 (ou 0/4). Combien de sable ? Nous recommandons une épaisseur de compactage d’au moins 3 cm.

Quelle est l’épaisseur de sable sous une piscine hors sol ? Avec une épaisseur de 5 à 10 cm, il est possible de compenser d’éventuelles pentes et de surmonter d’éventuels « points durs » du terrain, qui pourraient endommager le liner.

Quel sol pour une piscine tubulaire ? La meilleure surface pour placer votre piscine tubulaire est de trouver un sol plat, propre et stable. Il est indispensable de se débarrasser de ses cailloux, racines, brindilles… afin que le liner ne soit pas abîmé. Si vous avez un lopin de terre ou d’herbe, c’est un super endroit.